Obtenez des soumissions rapidement et
gratuitement d'entreprises dans votre secteur
Comparez: % de Commission, Personnalité & Service
Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers Commerciaux vous feront une Proposition.
Vous avez tout avantage à faire affaire avec un courtier immobilier commercial pour l’achat ou la location de l’immeuble ou local commercial qui convient le mieux à vos activités et à votre budget d’entreprise. Voyez nos conseils clés pour le succès de votre achat ou location commerciale.
Votre projet professionnel prend forme, votre concept se concrétise. La prochaine étape est de choisir l’immeuble commercial (usine, immeuble de bureaux, fonds de commerce…) qui vous convient maintenant et qui répondra toujours à vos besoins lorsque votre entreprise aura évolué.
Voici quelques conseils pour conclure avec succès l’ACHAT d’un immeuble commercial qui vous convient.
Pour inciter vos clients à se déplacer jusqu’à votre commerce, il est plus prioritaire que jamais de choisir un emplacement facile à trouver, accessible sans peine, agréable et pratique, où ils savent qu’ils pourront trouver ce qu’ils recherchent.
Il est recommandé de choisir un minimum de trois (3) emplacements susceptibles de répondre à vos besoins, puis d’analyser les multiples facteurs dont il faut tenir compte pour vous assurer du succès de votre projet. Par exemple : la circulation, la visibilité, les commerces voisins, le stationnement, etc.
Si vous considérez l’achat d’un immeuble commercial, n’hésitez pas à faire effectuer une inspection préachat par des professionnels indépendants et compétents afin de connaitre l’état de tout le bâtiment, notamment les : système de chauffage & de climatisation, système de plomberie, système électrique, etc.
Pensez aussi à d’éventuelles contaminations de l’environnement (ancien poste d’essence, atelier de mécanique…) et au système de télécommunication.
Quel est le coût d’acquisition? Quels sont les termes et les modalités de remboursement? Quels sont le coût des assurances et le montant des franchises? Pourrez-vous bénéficier d’un taux de taxation privilégié prévu par certaines municipalités pour attirer les entreprises? Quels sont les coûts de l’accès Internet? Y a-t-il un supplément à défrayer pour le stationnement? Des frais supplémentaires devront-ils être ajoutés pour l’achat de la marque, du stock de marchandise, du droit de bail, etc.?
L’aménagement actuel de votre usine, de votre bâtiment commercial ou de votre immeuble à bureaux pourra-t-il répondre à vos besoins présents et futurs ou si des modifications majeures doivent être apportées?
Selon les modifications que vous envisagez de faire, votre courtier immobilier commercial pourra vous informer si les règlements de zonage vous y autorisent ou, s’il s’agit d’un bâtiment ancien, si la loi de la protection du patrimoine approuvera votre projet.
Certaines modifications, même mineures, comme la construction d’une aire de chargement dans une façade ancienne recouverte de briques peuvent exiger le consentement des autorités municipales… ce qui peut prolonger vos délais.
Si des modifications doivent être apportées à votre immeuble commercial, votre courtier immobilier commercial pourra sûrement vous fournir une liste de noms d’entrepreneurs en construction commerciale qui ont bonne réputation, dont les antécédents financiers sont sans taches et qui sont qualifiés pour répondre à vos besoins.
Par exemple, un bâtiment commercial qui abrite une entreprise du secteur alimentaire doit répondre à des normes de construction précises. Un entrepreneur en construction commerciale compétent détiendra les connaissances dans ce secteur d’activité et le savoir-faire requis.
Il est parfois difficile d’obtenir le financement dont vous auriez besoin pour votre immeuble commercial. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Par exemple, votre institution prêteuse peut vouloir la preuve que les profits réalisés seront réinvestis dans l’entreprise.
Votre demande de prêt immobilier devra comporter des pièces justificatives de grande qualité (états financiers…).
Un courtier immobilier commercial connait parfaitement les documents exigés par les banques et autres institutions prêteuses et saura préparer votre demande de financement de façon à ce que cette dernière vous soit accordée.
Il magasinera, à travers son réseau de prêteurs, le meilleur financement convenant à votre situation. Il tiendra compte, non seulement des taux d’intérêt, mais aussi des termes, des conditions, du capital que l’institution prêteuse accepte de fournir, etc.
Vous pourrez même profiter de son rabais de volume.
Pour contacter un courtier immobilier commercial certifié, vérifié à 360o et rigoureusement sélectionné, il vous suffit de remplir gratuitement le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page.
Vous recevrez rapidement les propositions de services de trois (3) professionnels en courtage immobilier commercial de votre région qui se sont joints à notre plateforme numérique de demande de soumissions en ligne.
Vous n’aurez qu’à comparer les services offerts, la feuille de route des courtiers immobiliers commerciaux, leurs nombres d’années d’expérience, leurs tarifs… et à choisir celui que semble le mieux convenir à vos besoins et vos exigences.
Si vous avez choisi de LOUER un emplacement commercial, vous devez vous assurer que le local que vous sélectionnerez a le potentiel pour vous permettre d’optimiser la rentabilité de votre entreprise et les activités futures.
Le choix d’un local ayant les qualités et le potentiel requis est déterminé par des critères précis et décisif pour l’avenir de vos activités commerciales.
Si le local qui vous intéresse abritait une autre activité commerciale, n’hésitez pas à vous informer de la nature de ces dernières, de l’historique du local, des raisons du départ du locataire précédent, de ses bilans financiers antérieurs (est-ce que des sommes sont encore dues sur le local en question?)…
Assurez-vous que la surface de stockage correspond bien à vos besoins commerciaux : votre matériel d’exploitation, votre réserve de fourniture, l’agencement prévu, etc.
Voyez, par exemple, si selon vos activités, de grandes vitrines sont requises ou au contraire, inutiles.
Si le local qui vous interpelle nécessite des modifications, vous devrez discuter des termes d’un arrangement avec le propriétaire. Un courtier immobilier commercial professionnel s’assurera qu’un contrat soit établi, lequel précisera les travaux à réaliser, l’échéancier de ceux-ci et les pénalités dans l’éventualité de retard…
Il s’assurera que toutes conditions soient notamment inscrites dans votre bail.
Les conseils de votre courtier immobilier commercial vous aideront à ne pas signer un bail pour un local commercial à cause de son emplacement parfait dans un beau quartier.
Votre expert vous aidera plutôt à considérer l’ensemble des frais :
Rien ne doit être laissé au hasard!
Un courtier immobilier commercial pourra relever l’histoire des entreprises qui ont eu pignon sur rue à l’adresse qui vous intéresse.
Désirez-vous exploiter une entreprise de préparation de biscuits santé dans une ancienne usine de transformation de sous-produits d’animaux (activité commerciale où la contamination est possible)?
Un expert en courtage immobilier commercial pourra aussi vous faire savoir qui étaient les précédentes entreprises locataires. Si votre éventuel futur local a abrité quatre (4) restaurants et que vous êtes le 5e, son analyse vous aidera à déterminer ce qui cloche. Est-ce l’emplacement, une mauvaise exploitation ou la mauvaise réputation des lieux qui se poursuit (surtout dans un petit marché local)?
Ne faites pas l’erreur de vous servir de votre fonds de roulement pour défrayer le coût de vos améliorations locatives et du déménagement de vos biens commerciaux.
Si les frais inhérents à ces activités sont plus élevés que prévu (ou s’il y a des coûts imprévus) et que vos liquidités sont trop réduites suite au déménagement, votre production pourrait s’en ressentir. Vous pourriez aussi éprouver de la difficulté à acquérir de nouveaux stocks, à engager des représentants…
Votre courtier immobilier commercial pourra vous aider à obtenir des prêts à court terme (amortis sur 5 ou 6 ans), tout à fait avantageux comme :
Pour mettre toutes les chances de réussite de la location d’un local commercial ou de l’achat d’un immeuble commercial de votre côté, ayez recours à un courtier immobilier commercial dès le début du processus.
Laissez votre courtier immobilier commercial professionnel, partenaire de notre plateforme numérique de demande de soumissions en ligne, Soumissions Entreprises, vous accompagner dans votre démarche et vous proposer les meilleurs immeubles ou locaux commerciaux de votre région, convenant à vos besoins et à votre budget d’entreprise.
Pour vous assurer des meilleures opportunités ainsi que d’un accompagnement complet et professionnel, contactez Soumissions Entreprises en remplissant le formulaire de demande de soumissions en ligne qui figure sur cette page.
Qui plus est, notre service est gratuit, rapide et sans obligation!
Découvrez les meilleures agences de courtiers commerciaux ici…
Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers Commerciaux vous feront une Proposition.